Christine Archibald: Une Canadienne a perdu la vie dans l’attentat de Londres

0
597
Christine Archibald: Une Canadienne a perdu la vie dans l'attentat de Londres
Christine Archibald: Une Canadienne a perdu la vie dans l'attentat de Londres

Une Canadienne a perdu la vie au cours de l’attentat perpétré samedi soir à Londres, au Royaume-Uni.

Le premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce, dimanche matin par voie de communiqué, sans donner plus de détails.

La victime est une femme de Colombie-Britannique: Christine Archibald.

Elle avait déménagée en Europe pour suivre son fiancé et travaillait avabt sob départ dans un refuge pour sans-abri.

La famille écrit: «Elle avait la place dans son cœur pour tous et croyait fermement que chaque personne devait être appréciée et respectée».

Trois assaillants à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge, en plein cœur de la capitale, samedi soir. Ils ont ensuite attaqué des passants au couteau dans le quartier voisin de Borough Market, avant d’être abattus par la police. L’attaque terroriste a fait sept morts. Douze personnes ont été arrêtées dans l’est de la ville de Londres.

«Les Londoniens, ainsi que l’ensemble de la population du Royaume-Uni, ont toujours fait preuve de force et de résilience face à l’adversité. Nous en avons été récemment témoins après les attentats perpétrés à Manchester et dans la région de Westminster à Londres. Il en sera de même cette fois-ci. Nous ne reculerons pas devant ces actes haineux, qui ne font que renforcer notre détermination. Les Canadiens sont solidaires du peuple britannique. Nous continuerons de travailler avec le Royaume-Uni et tous nos alliés pour lutter contre le terrorisme et traduire en justice les auteurs de ces crimes», indique encore le premier ministre Justin Trudeau.

Le nouveau chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, s’est dit «choqué et horrifié par ces actes de violence insensés». Il estime que c’est «un autre rappel que nous vivons à une époque sombre et dangereuse»… mais qu’il ne veut pas que ses enfants «grandissent dans un monde où nous avons peur d’aller au centre commercial ou à un spectacle, ou de voyager à l’étranger».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here